Manger des crudités tous les jours est une excellente habitude à prendre pour la santé. En effet, les crudités sont riches en vitamines, en minéraux et en fibres. Elles permettent de lutter contre les maladies cardiovasculaires, de prévenir certains cancers et de favoriser la digestion.
Les crudités peuvent se consommer crues, cuites ou en jus. Il est recommandé de manger au moins cinq portions de fruits et légumes par jour, dont au moins une portion de crudités.
Les bienfaits des crudités
Les crudités sont une excellente source de vitamines, de minéraux et de fibres. Elles sont également pauvres en calories et en matières grasses. Les crudités permettent de lutter contre les maladies cardiovasculaires, de prévenir certains cancers et de favoriser la digestion.
Les crudités sont également bonnes pour la santé bucco-dentaire. En effet, elles contribuent à lutter contre la mauvaise haleine et à prévenir les caries. De plus, les crudités favorisent la production de salive, ce qui permet de lutter contre les infections buccales.
Les meilleures crudités à manger
Il existe une multitude de crudités différentes. Parmi les plus courantes, on peut citer les carottes, les concombres, les tomates, les poivrons, les aubergines, les courgettes, les salades, les radis, les navets, les choux, les betteraves, les haricots verts, les épinards, les endives, les fèves, les lentilles, les pois chiches, les pois gourmands, les courges, les courges d’été, les courges d’hiver, les cucurbitacées, les gombos, les navets, les radis, les daikons, les betteraves, les carottes, les choux de Bruxelles, les choux-fleurs, les épinards, les endives, les fèves, les kale, les laitues, les poireaux, les betteraves, les carottes, les concombres, les courgettes, les daikons, les aubergines, les courges, les gombos, les haricots verts, les navets, les pois chiches, les pois gourmands, les poivrons, les courges, les potirons, les courges d’hiver, les citrouilles, les courges d’été, les cucurbitacées, les gourdes, les melons, les pastèques, les citrouilles, les courges, les courges d’hiver, les courges d’été, les cucurbitacées, les gourdes, les melons, les pastèques, les potirons.
Comment manger plus de crudités?
Il existe plusieurs façons de manger plus de crudités. La première consiste à les manger crues, en les coupant en petits morceaux et en les accompagnant d’une sauce ou d’un dip. La seconde consiste à les cuire à la vapeur ou à la poêle. La troisième consiste à les consommer en jus.
Les crudités peuvent également être ajoutées à d’autres aliments. Par exemple, on peut les ajouter à des salades, des soupes, des pâtes, des riz, des quiches, des pizzas, des gratins, des omelettes, des tartes, des gaufres, des crêpes, des sandwiches, des hamburgers, des hot-dogs, des wraps, des tacos, des burritos, des nuggets, des frites, des croquettes, des gratins, des purées, des soupes, des veloutés, des potages, des compotes, des salades de fruits, des yaourts, des fromages, des desserts, des glaces, des sorbets, des crèmes glacées, des pâtisseries, des gâteaux, des biscuits, des barres de céréales, des granolas, des mueslis, des flocons d’avoine, des céréales, du pain, du riz, des pâtes, du quinoa, du amaranth, du millet, du sorgho, du teff, de l’épeautre, de l’orge, du seigle, du blé, de l’avoine, de l’épeautre, de l’orge, du seigle, du blé, de l’avoine, de l’épeautre, de l’orge, du seigle, du blé, de l’avoine, de l’épeautre, de l’orge, du seigle, du blé, de l’avoine, de l’épeautre, de l’orge, du seigle, du blé, de l’avoine, de l’épeautre, de l’orge, du seigle, du blé, de l’avoine, de l’épeautre, de l’orge, du seigle, du blé, de l’avoine, de l’épeautre, de l’orge, du seigle, du blé, de l’avoine, de l’épeautre, de l’orge, du seigle, du blé, de l’avoine, de l’épeautre, de l’orge, du seigle, du blé, de l’avoine, de l’épeautre, de l’orge, du seigle, du blé, de l’avoine, de l’épeautre, de l’orge, du seigle, du blé, de l’avoine, de l’épeautre, de l’orge, du seigle, du blé.
Conclusion
Manger des crudités tous les jours est une excellente habitude à prendre pour la santé. Les crudités sont riches en vitamines, en minéraux et en fibres. Elles permettent de lutter contre les maladies cardiovasculaires, de prévenir certains cancers et de favoriser la digestion. Il est recommandé de manger au moins cinq portions de fruits et légumes par jour, dont au moins une portion de crudités.