Pourquoi ce challenge qui vous incite à boire 4,5L d’eau par jour sur TikTok peut être dangereux pour votre santé ?

Les médecins s’inquiètent d’un challenge lancé sur TikTok qui incite les jeunes à boire 4,5 litres d’eau par jour. Ils estiment que cela peut avoir des conséquences dangereuses sur la santé, notamment sur les reins.

Le challenge en question

Le challenge, lancé sur TikTok, consiste à boire 4,5 litres d’eau par jour pendant 30 jours. Les participants doivent ensuite partager une vidéo de leur « transformation », c’est-à-dire de leur perte de poids et de leur peau plus éclatante. Certains utilisent même des filtres pour faire croire que l’eau a fait disparaître leurs boutons.

Des conséquences dangereuses sur la santé

Or, boire 4,5 litres d’eau par jour peut avoir des conséquences dangereuses sur la santé. En effet, cela peut provoquer une dilution des sels minéraux dans le sang et entraîner une hyponatrémie, c’est-à-dire un taux anormalement bas de sodium dans le sang.

Cette condition peut être dangereuse, voire mortelle, car elle peut entraîner des troubles neurologiques tels que des convulsions, des hallucinations et un coma. Elle peut également provoquer des œdèmes pulmonaires et une insuffisance cardiaque.

Un danger pour les reins

Boire 4,5 litres d’eau par jour peut également être dangereux pour les reins. En effet, cela peut entraîner une dilution des sels minéraux dans le sang et provoquer une insuffisance rénale.

Cette condition peut être dangereuse, car elle peut entraîner des troubles neurologiques tels que des convulsions, des hallucinations et un coma. Elle peut également provoquer des œdèmes pulmonaires et une insuffisance cardiaque.

Un apport hydrique suffisant

Il est important de boire suffisamment d’eau, mais il ne faut pas en boire trop. En effet, l’apport hydrique recommandé par les médecins est de 1,5 litre par jour pour les femmes et de 2 litres par jour pour les hommes.

Il est donc important de ne pas suivre ce challenge qui peut avoir des conséquences dangereuses sur la santé.