Déprime saisonnière : 6 astuces pour profiter de la lumière

La déprime saisonnière est une forme de dépression liée à la baisse de luminosité pendant les mois d’hiver. En France, elle touche 2 à 3% de la population et peut se manifester par une baisse du moral, de l’énergie, de l’appétit, du sommeil et une envie de rester au lit.

Si vous êtes touchés par la déprime saisonnière, voici 6 astuces qui vous aideront à profiter de la lumière et à vous sentir mieux :

1. Profitez du soleil le matin

Le soleil le matin peut vous aider à vous réveiller et à vous sentir mieux dans votre peau. Profitez-en pour faire une promenade ou pour prendre votre petit-déjeuner à l’extérieur.

2. Évitez de dormir dans le noir

La lumière naturelle du jour vous aidera à vous sentir éveillé et en forme. Évitez de dormir dans le noir et laissez entrer un peu de lumière dans votre chambre.

3. Travaillez près d’une fenêtre

Si vous travaillez à l’intérieur, essayez de vous asseoir près d’une fenêtre pour profiter de la lumière naturelle. Vous vous sentirez plus éveillé et en meilleure forme.

4. Prenez des vacances au soleil

Si vous en avez l’occasion, prenez des vacances au soleil. La lumière du soleil vous aidera à vous sentir mieux et à recharger vos batteries.

5. Allumez les lumières

Si vous êtes à l’intérieur, allumez les lumières pour avoir un peu plus de luminosité. Vous pouvez également utiliser une lampe de bureau ou une lampe de chevet pour avoir plus de lumière dans votre chambre.

6. Faites de l’exercice

L’exercice est excellent pour la santé et peut vous aider à vous sentir mieux dans votre peau. Profitez de l’air frais et de la lumière du jour pour faire un peu d’exercice.

Si vous suivez ces astuces, vous vous sentirez peut-être un peu mieux dans votre peau et vous profiterez sûrement de la lumière du jour.