Gainage pour la course à pied : 9 exercices à pratiquer

Gainage pour la course à pied : 9 exercices à pratiquer

Le gainage est un excellent exercice à pratiquer pour améliorer sa course à pied. En effet, cet exercice permet de renforcer les muscles stabilisateurs, ce qui permet d’améliorer la posture et la technique de course. De plus, le gainage permet également de prévenir les blessures. Voici 9 exercices de gainage à pratiquer pour améliorer sa course à pied.

1. Gainage sur les coudes

Le gainage sur les coudes est un excellent exercice de base. Pour réaliser cet exercice, il suffit de se mettre à quatre pattes, puis de se redresser en appuyant sur les coudes et les orteils. Il est important de garder le dos droit et les abdominaux bien contractés. Il faut ensuite tenir cette position pendant 30 secondes, puis se reposer pendant 30 secondes avant de recommencer l’exercice.

2. Gainage sur un bras

Le gainage sur un bras est un exercice plus avancé. Il permet de travailler les muscles stabilisateurs du haut du corps. Pour réaliser cet exercice, il suffit de se mettre à quatre pattes, puis de se redresser en appuyant sur un bras et sur les orteils. Il est important de garder le dos droit et les abdominaux bien contractés. Il faut ensuite tenir cette position pendant 30 secondes, puis se reposer pendant 30 secondes avant de recommencer l’exercice.

3. Gainage sur les mains

Le gainage sur les mains est également un exercice plus avancé. Il permet de travailler les muscles stabilisateurs du haut du corps. Pour réaliser cet exercice, il suffit de se mettre à quatre pattes, puis de se redresser en appuyant sur les mains et sur les orteils. Il est important de garder le dos droit et les abdominaux bien contractés. Il faut ensuite tenir cette position pendant 30 secondes, puis se reposer pendant 30 secondes avant de recommencer l’exercice.

4. Gainage sur une jambe

Le gainage sur une jambe est un exercice qui permet de travailler les muscles stabilisateurs du bas du corps. Pour réaliser cet exercice, il suffit de se mettre à quatre pattes, puis de se redresser en appuyant sur une jambe et sur les orteils. Il est important de garder le dos droit et les abdominaux bien contractés. Il faut ensuite tenir cette position pendant 30 secondes, puis se reposer pendant 30 secondes avant de recommencer l’exercice.

5. Gainage sur les orteils

Le gainage sur les orteils est un exercice qui permet de travailler les muscles stabilisateurs du bas du corps. Pour réaliser cet exercice, il suffit de se mettre à quatre pattes, puis de se redresser en appuyant sur les orteils. Il est important de garder le dos droit et les abdominaux bien contractés. Il faut ensuite tenir cette position pendant 30 secondes, puis se reposer pendant 30 secondes avant de recommencer l’exercice.

6. Gainage latéral

Le gainage latéral permet de travailler les muscles stabilisateurs du côté droit et du côté gauche du corps. Pour réaliser cet exercice, il suffit de se mettre à quatre pattes, puis de se redresser en appuyant sur un bras et sur une jambe. Il est important de garder le dos droit et les abdominaux bien contractés. Il faut ensuite tenir cette position pendant 30 secondes, puis se reposer pendant 30 secondes avant de recommencer l’exercice.

7. Gainage en V

Le gainage en V permet de travailler les muscles stabilisateurs du haut du corps et du bas du corps. Pour réaliser cet exercice, il suffit de se mettre à quatre pattes, puis de se redresser en appuyant sur les mains et les orteils. Il est important de garder le dos droit et les abdominaux bien contractés. Il faut ensuite tenir cette position pendant 30 secondes, puis se reposer pendant 30 secondes avant de recommencer l’exercice.

8. Gainage en équilibre

Le gainage en équilibre est un exercice qui permet de travailler les muscles stabilisateurs du haut du corps, du bas du corps et du côté droit et du côté gauche du corps. Pour réaliser cet exercice, il suffit de se mettre à quatre pattes, puis de se redresser en appuyant sur une main et sur une jambe. Il est important de garder le dos droit et les abdominaux bien contractés. Il faut ensuite tenir cette position pendant 30 secondes, puis se reposer pendant 30 secondes avant de recommencer l’exercice.

9. Gainage sur une main et une jambe

Le gainage sur une main et une jambe est un exercice qui permet de travailler les muscles stabilisateurs du haut du corps, du bas du corps et du côté droit et du côté gauche du corps. Pour réaliser cet exercice, il suffit de se mettre à quatre pattes, puis de se redresser en appuyant sur une main et sur une jambe. Il est important de garder le dos droit et les abdominaux bien contractés. Il faut ensuite tenir cette position pendant 30 secondes, puis se reposer pendant 30 secondes avant de recommencer l’exercice.

Le gainage est un excellent exercice à pratiquer pour améliorer sa course à pied. En effet, cet exercice permet de renforcer les muscles stabilisateurs, ce qui permet d’améliorer la posture et la technique de course. De plus, le gainage permet également de prévenir les blessures. Voici 9 exercices de gainage à pratiquer pour améliorer sa course à pied.